Ejemplos de uso de irrésolue
1. La question du Kosovo ouvre enfin au grand jour une question nationale albanaise transfrontali';re toujours irrésolue.
2. Lénigme est dautant plus irrésolue que lhistoire des mouvements politiques algériens, du populisme nationaliste à la lame de fond néofondamentaliste, semble accréditer la thèse de la prégnance sociale et cognitive du radicalisme.
3. Comme si l‘emprise de Marcel Ospel retenait le géant suisse de trancher, de rompre avec ce lourd passé. L‘ex–président semblait d‘ailleurs plus soucieux de minimiser le désastre, pour préserver sa mémoire, que d‘évoquer les responsabilités individuelles et les solutions, lui dont le paquet de départ restera secret jusqu‘au printemps 200'. Irrésolue, UBS garde donc sa banque d‘affaires, tout en soulignant qu‘elle ne sera plus sa priorité. Et parle de réformes des organes dirigeants, tout en gardant ses administrateurs contestés.
4. Israéliens, Américains ou Britanniques se sont–ils posé cette question ? Comment affronter le regard enfiévré des apôtres des projets grandioses ? Au–delà des banalités autour du respect et de la tolérance, quel est l‘idiome à employer avec ceux qui parlent une autre langue ? Si cette question demeure éludée et irrésolue, le désengagement restera une fausse solution à un éternel problème, c‘est–à–dire un acte nécessairement négatif.
5. Grevée par des probl';mes de fiabilité, de style, de conception technique (transmettre les 300 ch d‘un V8 aux roues antérieures est resté une question irrésolue, surtout sous la pluie) et de choix industriel (lancer un mod';le moyen sur une base d‘Opel Omega n‘était pas vraiment une bonne idée), la réputation du constructeur américain n‘était alors pas entachée: elle était perforée comme une vieille tôle rouillée.